Déjà pas mal de temps que l'idée nous trottait dans la tête, et voilà qu'un samedi après-midi de décembre nous décidons de faire comme les vrais !
Les accus chargés, la radio-commande réglée, c'est parti ! Le camion Globe-Liner et sa remorque container Tamiya sont prêts à affronter les températures extrême de l'hiver. Le moteur démarre au quart de tour grâce au Set multi-fonction. La première accélération se fait en douceur, les roues ne patinent pas, l'ensemble avance doucement... Nous roulons de plus en plus vite et la tenue de route est exceptionnelle sur la neige gelée. Il faut juste ne pas pousser les gaz trop fort au moment de l'accélération sinon les essieux arrière dérapent.
Nous avons roulé une demi-heure mais le froid quasi polaire (-15° C) nous fait rentrer. Une petite inspection pour vérifier que l'ensemble électronique ne soit pas mouillé : RAS, juste de la neige sur les roues (heureusement que celle-ci était bien gelée).
Vivement l'année prochaine, on ne se prend pas tous les jours pour un "Ours Polaire" ! (cf "le convoi de l'extrême" sur W9).
jeudi 4 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire